La résilience au service de la Vie

Invictus signifie invaincu, invincible, qui reste debout malgré les circonstances…

La Résilience est un processus, un chemin pour se reconstruire après un traumatisme et triompher du malheur, elle est au service de la Vie, de notre Destinée… C’est la capacité de s’élever au delà des circonstances grâce aux ressources incroyables de notre enfant intérieur, à condition de se réconcilier avec lui et de considérer son existence …

 

Guérir l’âme de notre enfant intérieur.

 

Qu’est-ce que l’âme de notre enfant intérieur ? C’est une partie de « notre moi pur et divin ». C’est la pulsion de vie de créativité.

C’est le nourrisson, le bambin, le jeune enfant, l’ado que nous avons été. A chaque étape, l’âme a conservé des mémoires plus ou moins douloureuses empreintes d’injustice, elles restent actives dans la sphère émotionnelle.

 

Elle recherche désespérément est une relation authentique, un amour inconditionnel avec nous-même.

 

Certains d’entre nous avons été blessés dans notre enfance, parfois depuis la conception jusqu’à l’âge adulte, l’âme de notre enfant intérieur pleure, elle cherche à se réparer de toutes les manières possibles. Quand nous avons été blessés, c’est notre enfant intérieur qui a gardé l’empreinte de l’offense, offrons-lui des graines d’Amour pour qu’il guérisse… 

 

L’âme de notre enfant intérieur est précieuse, c’est un réservoir d’Amour, c’est en elle que réside toutes les ressources pour créer notre chemin de Vie. Elle est résiliente de nature mais elle a besoin d’être accompagnée dans la douceur.

 

 

 

 

La guérison des blessures de notre enfant intérieur commence par aller à sa rencontre et à l’accepter avec bienveillance dans l’amour inconditionnel …

 

La guérison de notre enfant intérieur repose sur 3 piliers fondamentaux :

 

  • la Vérité (renoncer aux fausses croyances et rétablir la réalité de « qui je suis vraiment »)
  • le PardonRéconciliation ( se libérer des rancœurs pour se réconcilier avec soi)
  • l’Amour Inconditionnel de soi (apprendre à s’accepter et à s’apprécier sans se condamner.)

Les étapes de la guérison de notre enfant intérieur passe :

 

  • par le déconditionnement de tous les programmes éducatifs coercitifs ou cultuels qui on induit des croyances erronées basées sur la PEUR et la manipulation du mental.
  • par le rétablissement de son pouvoir de choisir ce qui est bon pour lui, le RESPECT de sa légitimité.
  • par l’acceptation de toutes ses émotions bafouées, critiquées…
  • et enfin par le PARDON pour toutes les injustices, humiliations, rejets, abandons, trahisons qu’il a pu vivre.

 

Ainsi nous pourrons accéder à l’amour inconditionnel de soi pour finaliser notre guérison. S’aimer, c’est aimer l’enfant en nous, c’est l’adopter, c’est l’apprivoiser pour qu’il se sente en sécurité. Et qu’enfin nous apprenions à nous aimer d’une manière inconditionnelle.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, vous pouvez lire mon livre « Le fabuleux voyage de la princesse Thi-Noï ». J’ai utilisé le « le petit prince » de St Exupéry pour exprimer notre chemin initiatique : aller vers notre « prince intérieur » ou « notre princesse intérieure » pour apprendre à s’aimer ».

Voir le livre sur Coolibri en auto-édition :  Cliquez ici

Acheter le livre en ebook sur Amazon : Cliquez ici

Ecouter le chapitre 1 : Cliquez-ici