Rencontrer son enfant intérieur, c’est réaliser qu’il vit en nous. Il a une âme pure et divine, dotée d’une pulsion de créativité, c’est un véritable réservoir d’Amour. En elle, réside toutes les ressources pour guérir toutes les blessures émotionnelles. Celles-ci se sont enkystées et elles sont devenues des mémoires anxiogènes. Une situation qui va rappeler un tant soit peu l’origine de la blessure, va réactiver la mémoire anxiogène et générer en nous un ou des comportements préjudiciables. Ce mécanisme n’est pas réfléchi, il est en pilotage automatique, c’est un ancien programme de défense qu’il faudra par la suite désactiver.
Cependant nous portons tous en nous un programme de résilience. L’organisme monopolise en lui-même toutes les ressources intérieures et extérieures pour dépasser les épreuves d’un traumatisme.
Donc nous allons nous baser sur trois piliers pour activer la résilience :
- la Vérité : revoir ses croyances et renoncer aux fausses croyances
- le Pardon–Réconciliation : se libérer des rancœurs pour se réconcilier avec soi, se pardonner.
- l’Amour de soi : apprendre à s’accepter sans conditions et à s’apprécier. S’aimer, c’est aimer l’enfant en nous.
Et nous passerons par ces étapes :
- par le déconditionnement de tous les programmes éducatifs coercitifs ou cultuels qui on induit des croyances erronées basées sur la PEUR et la manipulation du mental.
- par le rétablissement de notre libre-arbitre.
- et ainsi accéder enfin à la vérité sur les croyances actuelles, sur la véritable identité de soi.
- par l’acceptation de tous nos ressentis bafoués, critiqués…
- par l’acceptation de toutes nos peurs, colères, tristesses, de toutes nos fausses-culpabilités, de notre honte et haine de soi …
- par le processus du PARDON pour se libérer de toutes les injustices, des humiliations, des rejets ou des abandons, des trahisons qu’il a pu vivre.
- pour enfin accéder à l’amour de soi, apprendre à s’aimer sans condition, sans chantage.
Ainsi nous pourrons enfin vivre la joie et le bonheur d’être enfin soi et créer le chemin de nos rêves !
Venez donc expérimenter en toute conscience un stage résidentiel unique pour aller à la rencontre de votre enfant intérieur.
Pythagore