Une autre aventure : le mariage (repas et cérémonie spirituelle)

Après notre escapade dans le village de Romenay, nous nous rendons tous au clos des Charmes, notre magnifique ferme bressane pour nous restaurer avant la cérémonie spirituelle.

Amis et familles s’organisent tous ensemble pour mettre en place le buffet du repas champêtre. Claire et Ewald, nos voisins sont devenus de véritables amis, ils nous ont préparé une délicieuse salade de fruits avec des tuiles, des biscuits excellents.

IMG-20190716-WA0304

Ewald à gauche, Coco au centre et Claire à droite

L’ambiance est extraordinaire. Tous ont apporté un plat et nous mettons tout en commun. Les enfants jouent, les grands et petits jouent au ping-pong, certains conversent et échangent leur point de vue, se découvrent, d’autres partagent leurs expériences personnelles. Tous se mélangent et font connaissance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons reçu des bouquets de fleurs incroyables, merci à toutes mes amies et voisins pour votre marque de gentillesse.

Vers 15h30, la cérémonie spirituelle se met en place. Nous sommes croyants et nous voulons que notre mariage soit béni par un frère de cœur, notre ami Aristide. Elle démarre par un chant offert par mon amie Cynthia qui a une superbe voix. Je suis émue quand elle commence à chanter car les paroles de ce chant me touchent. J’ai vécu des situations douloureuses et la solidité de ma foi a été élaborée grâce à ces expériences.

« Je lève mes yeux vers les montagnes
Et d’où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l’Eternel
Qui a fait la terre et les cieux
Il ne permettra point d’épreuve
Plus puissante que ma foi
Pour que mon pied ne chancelle pas
Voici, il ne dort ni ne sommeille
Le Seigneur qui veille sur moi
Sous sa puissante main le soleil
Ne peut me frapper, me brûler
Oui, il gardera tous mes pas
De tout mal, de tout danger
Dès maintenant et pour jamais
Et avec lui, oh ! je n’ai plus peur
Car je sais : ses yeux sont sur moi ».

Puis notre ami Ari développe les 3 piliers qui seront les bases de notre amour : le pardon, la vérité et l’amour de soi.

  1. Apprendre à se pardonner et à pardonner pour guérir les blessures de notre cœur, lorsque le ressentiment s’installe d’une manière pernicieuse, il crée un fossé entre les conjoints, un esprit de revendication, de vengeance…
  2. Mettre la vérité en avant. Ce qui fait la force d’un couple, c’est la confiance que l’on a en l’autre. Si le mensonge s’installe par peur de la réaction de son conjoint ou simplement lorsque l’on pense que ce n’est pas grave de mentir, cela crée des illusions, des faux semblants. Un jour lorsque la vérité éclate, le sentiment de trahison peut briser définitivement la confiance.
  3. Avoir de l’amour pour soi. S’aimer avec bienveillance, c’est s’apprécier sans se juger. Si je ne me condamne plus, je ne condamne plus les autres. Je ne projette plus sur l’autre mes exigences, mes images idéalisées… Si je m’aime, je suis tolérante, je suis compréhensive, j’accepte à mes faiblesses, mes limites… Et donc par conséquent, je pose un regard bienveillant envers l’Autre.

Nous apprenons grâce à l’Autre à mieux nous connaître, à entrer dans le long processus de l’Amour Inconditionnel pour nourrir en nous notre lumière et réconcilier notre part d’ombre. C’est une invitation à s’abandonner à l’amour pur.

Puis, arrive le moment d’échanger nos alliances.  Il est sacré et unique, symbole de notre l’amour unifié et de notre volonté d’agir dans la même direction …

Pendant la cérémonie, nous avons savouré un merveilleux poème de mon amie Coco,  de ma fille Naomi, nous avons été émus par un chant magnifique de Christelle, un témoignage émouvant de Séverine  et nous avons admiré Martin , fils de Jean-Pierre quand il a dansé du hip-hop d’une manière extraordinaire.

Nous vous remercions tous avec la profondeur de notre gratitude pour votre présence précieuse, votre richesse de votre cœur, vos talents  pour cette merveilleuse journée… Nous vous aimons !

DSCN0424

Suite au prochain épisode !

2 réflexions sur “Une autre aventure : le mariage (repas et cérémonie spirituelle)

  1. waouh….. des moments comme en vit rarement… que d’émotions, de sentiments tellement nobles et vrais , les rires les partages et tout ce qui appelle à apprendre de l’autre et l’apprécier comme il est ! Merci à vous !
    Toujours dans mon coeur ………………………..

    Aimé par 1 personne

  2. Tous mes voeux de bonheur pour toi et pour ton chéri.
    Les photos de cette belle aventure sont magnifiques.
    Que votre couple soit béni de qui tu veux.
    Je te souhaite un merveilleux été chère Sabine, et j’espère te revoir un de ces jours. Gros bisous. Farah 🕊
    🎡🎈🎉🍒🕊🎀🎆🎼🎆🎀🕊🍒🎉🎈🎡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s