Une autre aventure : le mariage (les préparatifs)

Nous avons décidé de nous engager dans les liens sacrés du mariage. Voici le récit de notre belle aventure.

Mardi 9 juillet : Mise en place d’une organisation chronométrée. J’ai été cherché mon amie Coco à la gare d’Annecy à 12h15. J’aime son sourire et sa bonne humeur légendaire ! Elle est là radieuse comme à son habitude, chargée comme une mule, habillée d’une jolie robe rouge éclatante !

20190711_172258.jpg

Mercredi 10 juillet : marché au Pont de Vaux (achat légumes et fruits), grand ménage à la ferme, nous confirmons avec le traiteur et notre artiste pâtissier le nombre de personnes invitées.

Jeudi 11 juillet : avec mon amie Coco, nous écrivons tout ce qui doit être fait dans cette journée (décoration, préparation des tables pour l’arrivée des invités). A la fin de la journée tout a été réalisé, nous sommes sur les rotules mais très heureuses.  La collaboration entre notre trio (JP, Coco, Sab) est fructueuse, elle se fait tout simplement dans la joie et dans une belle harmonie. Le soir, nous accueillons notre Séverine, ma petite fée avec son merveilleux sourire. Mon coeur explose d’énergie. Je suis si heureuse d’avoir de telles amies aussi inspirantes !

20190711_200904

 

Vendredi 12 juillet : la tension monte d’un cran, nous sommes la veille du mariage. Dès le matin, nous préparons la salle pour la soirée. Nous rions sans cesse, tout se met en place naturellement.

Kazuo, mon ami d’origine japonaise vient du Brésil, il arrive vers 15h. Il est épuisé par son voyage et s’endort. Nos amis du Lot, mon frère et mes trois filles, le frère de JP arrive avec toute sa petite famille arrivent vers 17h30. 24 personnes en tout… Tout ce petit monde s’installe et admire notre petit paradis !

IMG-20190716-WA0392

 

Demain c’est le grand jour ! Nous sommes excités et un peu stressés… Voici le trio le plus efficace au monde pour préparer tous les mariages heureux !

 

Mon chéri est de la partie également, pose des boules japonaises, tonte de la pelouse, mise en place des tables…

 

 

Vendredi 13 juillet : Le matin, à 9h30, ma fille Ludivine, maquilleuse professionnelle, me prépare, coiffure et maquillage… Je suis aux anges, je me sens comme une princesse !

 

C’est le moment d’y aller… pour être à l’heure. Coco, Séverine et moi rentrons dans la voiture sereines. Coco se met au volant et je suis à l’arrière avec Séverine. Et là, catastrophe ! C’est lorsque l’on ne veut absolument pas que se produise la tuile, elle arrive toute fière ! Les freins se bloquent, j’explique plusieurs fois toute la procédure mais la voiture s’obstine à bloquer le frein, je commence à paniquer car tout le monde est déjà parti. Le constat est simple : La voiture refuse d’être conduite par mon amie Coco… Je décide donc de prendre le volant et là miracle ! Elle daigne démarrer, je suis soulagée. L’ambiance se détend comme par miracle, nous retrouvons toutes le sourire.

20190717_115326

Voici la capricieuse…

Ouf, nous arrivons à l’heure malgré tout ! Mon chéri est là et tout le monde nous attend, personne ne se doute de notre aventure …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La suite au prochain épisode

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s