Fin du périple en Asie…

Je suis à Koh Tao, une petite île paradisiaque à l’est de la Thaïlande. Dans mon bungalow, j’ai la vue sur la mer. Je savoure ces moment de solitude. Je sens en moi comme une élévation de conscience spirituelle. Je suis heureuse et je me sens privilégier de la Grâce de la Providence, une offrande de la Vie à mon égard.

Mon âme souhaite partager quelques réflexions…

IMG_20190301_064556

Voici la phrase inscrite sur le mur de ma chambre :

IMG_20190228_064335

« La vie est comme une boîte de chocolat : tu ne sauras jamais ce que tu vas recevoir… si tu ne la goûtes pas. »

La vie demande qu’on la goûte pour l’apprécier. C’est vrai que parfois la vie ne nous amène pas les saveurs que nous aimerions déguster, nous n’apprécions pas particulièrement l’amertume, nous cherchons tous soit le sucré ou le salé…Et pourtant l’amertume est une saveur nécessaire pour nous indiquer que la plante possède des toxiques mais également des bienfaits thérapeutiques dans certaines circonstances. A lire cet article : http://segolene.ampelogos.com/news/role-et-importance-de-l-amer.

La vie contient sa dose d’amertume pour nous faire réfléchir sur notre état intérieur. Est-ce que je vais continuer à me mentir sur mes croyances-illusions ? Est-ce que je vais continuer à accuser l’Autre de tous mes maux ? Est-ce que je vais poursuivre mon chemin en croyant que c’est moi qui le dirige alors que ce sont  mes souffrances intérieures qui influencent mon comportement ?

La nature possède en elle la puissance de guérison en son sein. Notre guérison est en nous, le secret : notre changement de regard sur soi, sur nos souffrances, sur nos identifications…

Lorsque je vois la Nature se présenter à moi, j’observe qu’elle n’a pas besoin de se revêtir d’un habit ou de jouer un rôle pour me convaincre de sa beauté.

Nous les humains, nous ne savons plus être, nous devons prouver constamment que nous sommes une personne bien ou capable, le regard e l’Autre est si important même s’il est faussé…

IMG_20190206_093803

Nous avons simplement oublié que nous sommes la Nature, merveilleux même si notre corps ne nous correspond pas, même si nous n’avons pas l’intelligence requise pour impressionner… Nous sommes parfaits même dans notre imperfection ! Nous sommes des miracles que le Créateur a créé de ses mains dans une intention d’Amour pur. Et pourtant combien de critiques nous nous adressons à chacun d’entre nous ?

IMG_20190215_175103

Passons notre précieux temps à bénir notre Créateur pour son travail d’artiste,  de Le remercier pour toutes les belles vibrations qu’Il nous a transmises. Choisissons de croire que nous pouvons refuser tous ces mensonges nous concernant.

Retrouvons notre spontanéité et notre fraîcheur d’enfant, notre légitimité d’exprimer notre joie, bénéficions en toute quiétude de cette nature merveilleuse ! La louange permet de laisser tomber nos résistances à l’Amour.

IMG_20190219_162647_1

Notre âme a besoin d’être épurée par le don du Pardon. Pardonner c’est vivre d’une manière honorifique , c’est garder le pouvoir d’être heureux malgré les circonstances, c’est se réconcilier avec ce qui a été inconsolable un jour, cet enfant blessé en nous.

Notre âme a besoin d’être éclairée par notre Amour pour devenir une artiste et créer des nouveaux lendemains lumineux…

Mon voyage touche bientôt à sa fin, c’était un voyage à l’intérieur de mes paysages internes. Mes yeux ont vu la bonté et la beauté partout où mon regard s’est posé, désormais mes paysages internes auront le même éclat de lumière, de couleurs que j’ai vues dans la mer, dans les montagnes, dans les temples, dans les yeux des animaux, dans les yeux des personnes rencontrées…

IMG_20190215_065038

 

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont suivie au travers de mon périple et m’ont mis des commentaires à certains de mes articles.

Je tiens à remercier particulièrement mon amie Nathalie qui m’a accompagnée dans la première partie du voyage, nous avons appris toutes les deux à nous apprécier mutuellement et à dépasser nos différences même si parfois cela semblait difficile… pour nos égos respectifs.

Je tiens à remercier avec tendresse mon compagnon et confident qui m’a soutenue dans mon projet, même si cela lui a coûté de rester loin de moi, son amour envers moi est basé sur la confiance et le respect, j’en suis touchée et honorée.

Un alléluia à la Vie et aux synchronicités mises en place pour toutes les rencontres qui ont réjoui mon coeur.

Chaque rencontre, chaque parole est un don de l’Amour !

Partageons précieusement notre Parole comme un nectar pour édifier et encourager…

Avec bienveillance et douceur,

Sabine-Hoa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s