Visite aux cascades Kuang Si

Aujourd’hui, lever tôt 7h, pour aller voir les fameuses cascades de Kuang Si à 29 km de Luang Prabang. Mon hôte me conduit gentiment en ville pour que je prenne un minivan. Je n’ai pas osé louer un scooter… Avant le départ, je profite de prendre des clichés de beaux temples bouddhistes. Je suis étonnée de la violence des dessins qui recouvrent la façade. Je pense que ces scènes représentent l’état du coeur de l’homme quand il n’a pas atteint la sagesse. Mais c’est à confirmer…L’architecture est riche et vraiment magnifique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A 9h, nous partons, nous sommes un petit groupe. Le chauffeur prend au fur et à mesure les clients dans leurs hôtels respectifs. Nous arrivons vers 9h30. A l’entrée, nous avons la surprise de voir des ours somnoler sur leur perchoir. Il semblerait que ces ours aient été secourus et soient préservés. Ils semblent tous avachis et ne font aucune attention aux nombreuses photos des touristes.

Nous continuons notre chemin et nous leur laissons à leur sieste. Nous découvrons alors un paysage fantastique !

 

IMG_20190225_102110

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je décide de grimper en haut des cascades et tout le long du chemin, des arbres d’une majesté inouïe nous rappellent notre vulnérabilité… Je pense que les arbres peuvent nous transmettre à leur manière des messages pour nous connecter avec la Terre. Si nous maltraitons notre corps, nous maltraitons la Terre, et vice versa. Une fois que nous nous serons réconciliés avec notre humanité inscrite dans un corps, nous commencerons alors à respecter la nature et ses hôtes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le chemin alors que j’étais accompagnée d’un jeune couple, nous avons vu soudainement traversé devant nous un serpent vert venimeux. En faisant des recherche sur internet, voici ce qui est dit de lui :

article tiré de : https://www.asian-snake-wine.com/danger-des-serpents-venimeux-en-thailande-et-au-laos/

« La vipère de Vogel’s est un redoutable et dangereux prédateur qu’on peut observer généralement perché dans les arbres et enroulé autour d’une branche. Son venin qui est d’une grande toxicité a la particularité d’être à la fois hémotoxique et neurotoxique, en fait un serpent particulièrement craint par les promeneurs qui s’aventurent dans la jungle. Ceux-ci doivent également garder un œil attentif dans les branches qui sont sur leur passage car une morsure au cou à la tête peut-être rapidement fatale. La vipère de Vogel’sne mesure généralement pas plus de 80 cm. Sa peau verte pomme se confond facilement avec la végétation. Elle se nourrit de petits rongeurs, de lézards, d’autres espèces de serpents et de petits oiseaux. Elle se rencontre dans un grand nombre de pays d’Asie du Sud-est et notamment en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie, en Birmanie (Mynmar), au sud de la Chine et en Indonésie. »

Le serpent attire et repousse. C’est un animal qui anime chez nous une panoplie d’émotions antagonistes. On a vraiment peur et en même temps on est comme hypnotisé par sa façon de se mouvoir. Il est souvent repris dans toutes les religions comme un animal de protection (devenu le dragon chez les asiatiques), comme un animal qui nous amène à notre perte de salut (dans le jardin d’Eden, il représente le mal qui séduit…). Bref, il est en chacun de nous dans notre inconscient collectif. C’est un très bel animal qui a peur de nous et nous lui prêtons des intentions qui ne sont vraiment pas les siennes. Il veut juste vivre tranquillement sa vie de serpent…

IMG_20190225_122137

La journée a été pour moi une source de réflexions sur nos projections que nous faisons sur tel animal ou sur tel événement. Je pense qu’il est bon de prendre les choses comme elles viennent et ne plus poser des suppositions aléatoires sur elles. L’instant présent sans notre jugement permanent, sauf bien sûr s’il y a un danger, devrait être notre philosophie quotidienne. A chaque jour, la grâce de l’instant présent !

IMG_20190225_113247_1

2 réflexions sur “Visite aux cascades Kuang Si

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s