Visite aux cascades de Tad Sae

Hier, je suis allée en vélo visiter les environs. Il faisait vraiment chaud, le vélo n’avait aucune vitesse, j’était vraiment essoufflée, de bonnes côtes. Les camions roulaient un peu vite et me frôlaient. Je ne me suis pas vraiment sentie en sécurité sur les routes. Finalement, je me suis arrêtée sur le bord de la route pour manger une soupe de nouilles et que vois-je sur ma gauche ? Une piscine avec plusieurs bassin dans un endroit perdu. Je n’y croyais pas et en plus elle était gratuite ! Beaucoup d’enfants et d’ado s’en donnaient à coeur joie ! Aucun touriste, que des laotiens ! J’ai mangé rapidement mon repas et ni une ni deux, j’ai plongé dans cette piscine miraculeuse et me suis délectée de la fraîcheur de l’eau. Tout le monde était habillé pour se baigner, j’ai fait comme tout le monde, histoire de se fondre dans la masse. Je fais de toute façon « locale ».  Je corresponds à tous les pays asiatiques visités car à chaque fois on s’adresse à moi avec la langue du pays, que ce soit les philippins, les viets ou les laotiens… Cela me fait bien rire à chaque fois !

 

Aujourd’hui, visite aux cascades de Tad Sae. Impossible de trouver un tuk tuk, personne ne parle anglais dans le village dans lequel je me trouve. Je me sens un peu perdue. Bref je décide de revenir chez mon hôte en lui expliquant ma difficulté. Il me propose de m’y emmener. Quelle chance ! Je monte à l’arrière de son scooter et partons à ces fameuses chutes. Sur la route, incroyable, je vois un énorme éléphant monté par un gars, pas le temps de prendre une photo, dommage… Il y avait des bus, des camions et j’étais à mille lieux de penser que je verrai cet animal sur cette route. Apparemment, il devait travailler car il avait des grosses chaînes.

Arrivée sur les lieux, je découvre un temple dédié à Bouddha, magnifique !

img_20190224_102618_1.jpg

Je dois prendre une barque pour me rendre aux chutes. J’accoste au bout de 7 mn de l’autre côté de la rive. Le lieu est super. Des piscines naturelles sont en attente de baigneurs. Il y a peu de monde.

Pour aller trouver les 3 cascades, je dois parcourir un chemin digne d’un parcours du combattant dans la jungle. Il y a des parties glissantes, des parties en rondins, bref, j’ai même glissé dans de la vase et je m’y suis vraiment enfoncée, j’ai eu un peu peur…

img_20190224_105016_1.jpg

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_20190224_145519

Arrivée à la cascade, stupeur ! Je ne m’y attends pas, c’est vraiment magnifique ! Plusieurs chutes sont là devant mes yeux, l’harmonie est partout… Quelques personnes sont en train de profiter de cette eau pure. Mon coeur est saisi par la beauté du lieu. Je saute dans l’eau rafraîchissante et me laisse masser par les chutes successives. Quel délassement ! J’ai fait mon plein d’ions négatifs, excellents pour la sérénité émotionnelle et la bonne humeur…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Merci à l’Univers pour cette belle journée merveilleuse ! Mon âme est remplie de gratitude … Seule l’énergie de l’Amour Inconditionnel peut inspirer la beauté et créer des merveilles. Biz à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s