Etape à Hanoï

On a quitté Manille ses jeepneys, sa pollution et ses klaxons… pour finalement se retrouver dans la capitale du Vietnam : Hanoï la trépidante. Toutes les grandes villes se ressemblent quand elles évoluent. Des building, de la pollution, à la différence de Manille, ce sont des milliers de motobikes qui roulent et il y a moins de voitures. J’ai retrouvé la terre de mes ancêtres, même si je viens plutôt de Long Xuyen, proche de la frontière cambodgienne, dans le delta du Mékong.

Je retrouve les accents de la langue vietnamienne, ça chante dans ma tête. Même si je ne comprends rien, ça me fait plaisir d’écouter cette mélodie. Hanoï a changé depuis ma première venue en 1994 avec ses 7 558 000 habitants. Nous avons trouvé un certain charme dans le vieil Hanoï. Les petits restaurants se succèdent sur les trottoirs, les marchés de toutes sortes se côtoient. Malgré les building qui se construisent comme des champignons, on ressent encore une atmosphère de l’ancien temps. Tout n’a pas été encore balayé par le modernisme.

Binh-family-NEWJe suis vraiment heureuse de retrouver ma chère amie Binh, qui a créé sa propre agence de tourisme pour tous les francophones. Elle offre des circuits ajustés selon les désirs de ses clients et elle est connue de plus en plus pour la qualité de ses prestations. Voici son site si vous étiez intéressés d’avoir des conseils pour organiser un circuit au Vietnam, Laos, Thaïlande, Birmanie : www.binhtours.com

 

 

 

 

Nous sommes allés visiter la baie d’Along terrestre à Ninh Binh, à 93 km au sud de Hanoï. Les paysages sont fabuleux, avec ses rizières et ses montagnes. Je l’avais visité il y a 20 ans, cet endroit est devenu très touristique. Nous avons fait une balade en bateau, une particularité qui nous a fait bien rire, le capitaine du bateau rame avec ses pieds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis nous avons pris de très vieilles bicyclettes pour un tour dans les rizières et village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons nous séparer, Nathalie rentre pour son travail et moi je poursuis encore pour 15 jours au Laos et enfin en Thaïlande. Merci Nath pour ton humour décapant ! Et tes soins avec les sons… Ce fut une aventure complice, parfois pas toujours simple pour toutes les deux car nous avons des tempéraments différents mais nous avons réussi à nous adapter l’une à l’autre le temps de ce périple. Apprendre à se connaître grâce au miroir de l’autre n’est pas toujours aisé, l’égo de chacun a besoin d’être canalisé et surtout d’être rassuré.

img_20190219_160415.jpg

Je m’envole dès le lendemain à Luang Prabang, au Laos ! Adieu Vietnam, pays de mon coeur…

IMG_20190221_171413

IMG_20190219_111658_1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s