Etape à Pagupud

Une étape dans le grand Nord des Philippines ! Le climat n’est pas comme en France. Il fait chaud et ensoleillé constamment. Une plage de sable fin, des cocotiers, une mer infiniment belle, quoi demander de plus ? Tout est parfait, la gentillesse des philippins est toujours présente. Nous avons été surpris de constater des éoliennes dans le paysage philippin et des panneaux solaires, il y a donc un effort d’utiliser des nouvelles énergies écologiques dans ce pays.

IMG_20190214_155512IMG_20190214_161437_1

A visiter le site : https://www.routard.com/reportages-de-voyage/cid137044-philippines-en-pays-ilocos-sur-l-ile-de-luzon.html

Nous avons visité Kapurpurawan Rock Formation, qui se trouve à Llocos, c’est une formation de roche blanche et crémeuse qui s’est formée par l’érosion du vent et de la mer. Vraiment super pour les yeux ! Nous avons apprécié le côté sauvage de ce versant de l’île.

http://primer.com.ph/travel/2017/03/06/white-rock-destination-at-kapurpurawan-rock-formation/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons continué à visiter d’autres sites sauvages tel Bantay Abot Cave : https://www.vigattintourism.com/tourism/articles/Bantay-Abot-Cave

Nous avons admiré le paysage, le bruit des vagues qui se fracassaient contre les rochers et le vent qui rafraîchissait notre visage nous mettaient dans un seconde état, comme si la nature s’était liguée pour nous hypnotiser…Nous sommes devenues addicts !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons découvert une merveilleuse cascade, la cascade de Kabigan. Un lieu incroyablement préservé pour l’instant. Avant d’y arriver, il y a malheureusement une route en construction.  Des arbres ont été arrachés, l’environnement est en train de se modifier au fil du temps. Pour encore combien de temps, l’endroit sera préserver de l’activité humaine.

On est passé ensuite par un chemin ombragé, parsemé de belles rizières et d’arbres anciens. Nous avons été obligées d’être accompagné par une guide. Elle était d’une très grande douceur et prévenante. Nous l’avons beaucoup appréciée. Cependant, en étant accompagnées, nous n’avons pas pu rester tout le temps que l’on aurait souhaité…

IMG_20190215_065741

L’eau était limpide, fraîche vraiment agréable pour redonner du tonus au corps. J’ai vraiment adoré d’être confronté à la douceur et à la force de la nature. Quelle belle expérience pour l’esprit et le corps. La nature élève notre âme, elle lui permet d’être plus sensible à d’autres types d’énergies … Merci à dame Nature !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s