Etape à Mabini

Nous décidons de partir dans un autre endroit de rêve près de la mer. Nous allons y passer 3 nuits. Je m’y suis sens tellement bien que j’aimerais y rester 1 semaine. Nous avons une vue splendide du balcon de notre hôtel ! Je ne cesse de contempler cette vue et le premier jour, je ne décolle pas du balcon. Je m’y installe confortablement pour lire un excellent roman.

IMG_20190207_114723

IMG_20190207_115049_1

Nous y sommes comme à la maison. Le personnel est d’une gentillesse et d’une douceur qui me touche profondément.

Nous prenons un repas le soir préparé avec soin et délicatesse. C’est du poisson avec des légumes et du riz. Nous nous régalons face à cette merveilleuse vue.

IMG_20190207_133002_1

Le lendemain, je veux tenter l’expérience de la plongée, jusque-là, je n’avais jamais osé sauter le pas. C’est le moment, toutes les conditions sont requises pour aller au delà de mes craintes… Un instructeur est là rien que pour moi, c’est une leçon individuelle. Heureusement une personne d’origine philippine mais qui parlait français m’a donné les premières bases car mon anglais n’est pas suffisamment bon pour tout comprendre.

Nous partons au large, équipée de tout le matériel. Je n’ai jamais été aussi mince dans la combinaison, elle était si étroite que je ne pensais pas y rentrer…

L’expérience est fabuleuse. Je n’ai qu’à me laisser conduire. C’est lui qui nage et me tient pour me conduire aux endroits les plus merveilleux qui soient !!! Je vois défiler sous mes yeux de multitudes espèces de poissons, poissons clown, becs de perroquets, d’autres espèces dont je ne connais même pas la moitié des noms. Je suis époustouflée par la diversité des coraux, de leurs couleurs et de leurs tailles qui peuvent être immenses. J’ai mis mes mains sur une énorme conque d’un bleu indicible qui s’est refermée lorsqu’elle s’est sentie effleurée. Dommage que je n’ai pas filmer, ni prendre quelques clichés…

Je viens de découvrir un monde de silence mais d’une beauté éblouissante. Les couleurs incroyables des coraux sont d’une pureté à vous couper le souffle, je ressens l’éphémère et l’éternité ensemble. La nature recèle des trésors cachés. Ces instants de pur bonheur ont été inscrits dans mon coeur pour toujours. Merci à la Vie de m’avoir permise d’expérimenter cette belle aventure…

Nous reprendrons la route pour Manille pour rejoindre le Nord, Laoag. 9h de bus nous y attend…

Pour voir quelques espèces, allez voir sur ce site : https://www.google.com/search?q=images+coraux+et+poissons+aux+Philippines&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiYj_zNv7LgAhWIsY8KHQanAf4QsAR6BAgGEAE&biw=1440&bih=683

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s