Etape au volcan de Taal

Nous avons quitter définitivement Cébu pour nous rendre Tagaytay, pour aller visiter le volcan de Taal. Mais avant, nous faisons une étape à Manille pour prendre un bus pour Tagaytay. Nous avons pris un vol intérieur Cébu-Manille. Nous sommes arrivées la nuit.

Nous sommes accueillies par des klaxons multiples, une pollution sans nom, des buildings qui côtoient les bidonvilles. Manille est une mégapole de 11 millions d’habitants. Notre hôtel se trouve dans le quartier des affaires. Nous y arrivons la veille du nouvel an chinois. A l’accueil une troupe est en train de danser la danse du dragon. C’est l’année du cochon pour le calendrier chinois.

IMG_20190204_180834_1

Nous nous trouvons dans le quartier des affaires, il y a des tours de partout… Heureusement nous allons quitté Manille tôt le matin pour nous rendre dans un endroit beaucoup plus calme…Tagaytay

IMG_20190204_180904_1

Tagatay est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays en raison de son climat exceptionnel, de son paysage, et de la fraîcheur fourni par sa haute altitude. La ville a un haut niveau de vie. Tagaytay donne sur lac Taal dans Batangas et fournit une des vues iconiques des Philippines. La vue du volcan de Taal au milieu du lac, est visible de plusieurs positions avantageuses dans la ville. Article tiré de https://fr.wikipedia.org/wiki/Tagaytay

Nous avons dû prendre un bateau pour nous y rendre. L’endroit est magnifique…

IMG_20190206_074806_1

Nous avons visité le volcan, des fumerolles sortaient de la terre. Il faisait très chaud. Le spectacle est grandiose quand on arrive au sommet. Nous avons refusé de monter sur des chevaux plutôt maigres et qu’ils nous semblaient peu soignés…Malgré tout nous avons vu de nombreux touristes les accepter pour monter au sommet. Le chemin est balisé par des panneaux racontant le chemin de Croix du Christ. Les philippines sont essentiellement catholiques.

Nous contemplons le spectacle devant nos yeux en sirotant notre premier jus frais de noix de coco !

 

IMG_20190206_112259_1

Demain, nous allons nous rendre à l’extrême sud ouest à Mabini. Un hôtel de rêve nous y attend et une autre et très belle aventure nous y attend… La suite au prochain épisode.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s