Etape à Oslob et Kawasan Falls

Nous avons quitté Cebu à 6h du matin pour aller à Oslob, voir les fameux requins-baleines. Nous avons pris un bus bondé et avons mis 3h ! Finalement arrivées sur place, quelle fut notre surprise de découvrir une foule immense.

IMG_20190203_091334

Finalement, nous nous sommes résolues à abandonner notre projet. Nous aurions dû attendre au moins 3h pour les observer seulement un demi/heure ! Je pense que c’est une affaire juteuse pour les locaux mais pour cette espèce, elle n’est guère dans des eaux paisibles. Il semblerait que de plus en plus de requins baleines s’en vont de cette zone…

IMG_20190203_091629

Nous décidons d’aller alors aux chutes de Kawasan. Nous prenons une moto sur laquelle nous montons toutes les deux…Le parcours dure 3/4 h, la moto est trop petite et je me retrouve vraiment à l’étroit ! Nous reprenons une nouvelle fois une moto beaucoup plus grande et là nous arrivons enfin à Kawasan. Nous sommes prises en charge par un rabatteur et nous n’avons pas le temps de souffler. Nous ne comprenons pas vraiment pas son offre mais nous suivons malgré tout. Nathalie est beaucoup plus réticente, de mon côté je prends cette situation surtout sous forme de jeu. A la fin, nous comprenons que nous aurons un guide veut nous faire descendre les 3 cascades à pied ou à la nage. Par contre nous refusons de sauter de trop haut. Nous ne sommes pas assez téméraires. Il nous met des gilets de sauvetage et des chaussures d’eau.

Nous remontons de nouveau sur une moto pour aller tout en haut des cascades. Nous descendons un chemin très glissant et pouvons enfin voir la beauté du lieu. C’et vraiment magique. Notre guide s’amuse à prendre une multitude de photos avec mon appareil.

L’endroit est fabuleux ! L’eau des cascades est fraîche…Ce qui n’est pas du tout au goût de Nathalie qui préfère une eau chaude. Mais elle est courageuse et elle suit malgré tout.

J’en garde un souvenir merveilleux de cette journée un peu sportive. Notre guide était très sympathique.

Nath n’a pas du tout apprécié le mode de fonctionnement des rabatteurs qui ne nous laissent pas vraiment le choix, ni le temps de se poser. Nous avons été novices pour nous affirmer sans nous énerver. Je reconnais qu’il est nécessaire de ne pas se laisser entraîner dans leur tourbillon… Les philippins dans certaines zones touristiques profitent un peu de l’innocence de certains touristes…Mais nous leur pardonnons car dans la majorité des cas, bien au contraire, nous n’avons pas été du tout sollicitées.

Nous sommes rentrées à Cebu vers 19h, il faisait nuit et sommes allées directement à notre hôtel pour déposer nos affaires et casser une petite croûte à l’extérieur vers 22h.

Notre prochaine étape est Manille et Manibi vers la mer de Chine. Merci de nous y rejoindre…

IMG_20190203_122724

IMG_20190203_133412

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s