Etape à Siargo

On a quitté Cebu pour aller dans un endroit paradisiaque, proche de la mer, Siargo.  Elle est la capitale du surf, elle attire des jeunes de partout et est très dynamique. Des infrastructures hôtelières se construisent le long des plages. Siargo offre à notre vue des paysages à couper le souffle, des lagons, des plages de sable blanc et des piscines naturelles. Voici un blog intéressant qui offre de nombreuses informations sur cette île : https://www.onedayonetravel.com/siargao-ile-philippines-guide-blog-voyage/

Nous avons pris l’avion de l’aéroport de Cebu puis un transfert nous y attendait pour nous amener à notre bungalow.

Nous y resterons 2 nuits. Au premier abord il est charmant mais rapidement, on observe que la salle d’eau est très basique. Tout est rouillé, les robinets du lavabo ne fonctionnent pas, la porte ne ferme pas et la chasse-d’eau fonctionne par intermittence ! De plus des odeurs des eaux usées remontent à cause de la pluie… Bref nous sommes déçues du lieu. Heureusement que la mer est à quelques pas, au loin nous regardons des surfers qui s’en donnent à coeur joie dans les vagues.

Le lendemain matin, nous prenons un délicieux petit déjeuner aux fruits (mangue, papaye, noix de coco…) avec du muësli et de la quinoa, servi dans des bol en noix de coco,

puis nous sommes allées nous baigner et « farnienter » au bord de la jolie plage. Il faisait un temps magnifique et vraiment chaud…

Le jour suivant, nous choisissons de partir visiter 4 îles en bateau. Réveil 6h du matin ! Dur dur, car les réveils n’ont pas sonné, nous nous étions trompées d’horaire… Réveillées à 6h15 et le départ est prévu pour 6H30 ! En quatrième vitesse, nous sautons dans nos chaussures et courons jusqu’au point de ralliement. Heureusement que les philippins sont plutôt cool avec les horaires. Nous attendons finalement jusqu’à 7h ! Nous embarquons tous dans un triporteur jusqu’à l’embarcadère. Nous étions 6, serrés comme des anguilles dans cet engin !

 

Sur le bateau, le temps vire au gris et il commence vraiment à pleuvoir fort. Nous sommes trempées et sommes frigorifiées par le vent. Ça commence bien ! Heureusement le temps s’améliore dans la journée et nous pouvons participer à toutes les activités proposées : baignade, découverte de grottes, visite des îles…

 

IMG_20190201_101622_1

Nous avons traversé une grotte d’où nos casques de protection pour se retrouver dans ce lieu magique où des centaines de ce type de méduse s’y trouvaient. On pouvait les toucher sans aucun danger.

IMG_20190201_102058_1

 

 

Nos plus belles photos…

IMG_20190201_163015

 

IMG_20190201_070228_1

Au delà des paysages idylliques, nous avons fait de belles rencontres. Une jeune étudiante Lausanoise avec qui nous avons bien partagé nos expériences réciproques. Nous avons fait aussi la connaissance de deux personnes assises près d’un comptoir, une jeune fille et sa maman qui venaient toutes les deux d’Annecy-le-Vieux, ! Le monde n’est finalement pas si grand que ça… Ces synchronicités m’enchantent toujours. C’est un appel de l’univers pour nous permettre la rencontre et de s’en régaler… et d’avoir toujours le coeur joyeux pour partager notre spontanéité et notre fraîcheur.

Nous allons repartir pour visiter les plus belles cascades des Philippines : les chutes de Kawasan. Une sacré aventure pour les atteindre et nous irons de surprises en surprises désagréables et agréables tout au long de la journée. La suite au prochain épisode… Biz à tous. On vous aime !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s