Première étape : Athènes

Avant d’arriver aux Philippines, nous avons choisi de nous arrêter pour 2 jours à Athènes pour visiter la plus ancienne ville au monde et la plus grande ville de Grèce. Elle compte environ 4 millions d’habitants. Elle se relève doucement de la crise de 2009 qui l’a bien secouée, elle a retrouvé sa souveraineté économique. Le pays reste fragile et sa population est traumatisée par les sévères mesures d’austérité imposées. Par exemple, un retraité touche aujourd’hui 600 euros alors qu’avant la crise, il recevait 1000 euros et il va être imposable…A lire cet article : http://www.leparisien.fr/economie/on-ose-nous-dire-que-la-crise-est-finie-a-athenes-le-calvaire-d-un-couple-de-retraites-20-08-2018-7858026.php

A l’arrivée, nous avons apprécié la température 15°, un beau soleil nous a accueillies. De l’aéroport, nous avons pris un bus qui nous a amenées à la gare routière. Nous sommes restées debout environ une heure car il était bondé, puis nous avons repris un autre pour arriver à notre hôtel. Toutes les personnes rencontrées à qui nous avons demandé des renseignements ont été courtoises et charmantes. La plupart parlait anglais et nous ont aidé du mieux possible.

Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant, la salade et la moussaka étaient délicieuse. Le prix était très raisonnable. Nous étions fatiguées et heureuses de partager nos réflexions autour de ce repas très sympa.

Demain, nous allons visiter l’Acropole, le symbole d’Athènes et ses environs…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s