Au cœur de l’échange

Pourquoi courir après l’argent pour se payer des choses qui vont s’entasser dans un coin ? Aujourd’hui nous pouvons revoir notre façon de consommer. Arrêtons cette sur- consommation et recherchons plus finalement les contacts de proximité pour rencontrer, échanger, donner, visiter…

L’économie est au plus bas. Nous devons trouver des solutions alternatives quand nos revenus baissent. Nous sommes des humains qui possédons des talents, des connaissances, des compétences, nous pouvons choisir de les partager. Autrefois, nos grands-mères s’entraidaient entre voisines ou au sein de la famille, aujourd’hui grâce à internet on peut étendre notre réseau et recevoir de belles surprises.

Nous pouvons aussi quitter cet état d’esprit d’assistanat pour offrir une contre-partie quelle soit humaine ou matérielle. Grâce à ce système, nous allons devenir ingénieux, créatifs, généreux. La richesse est aussi  dans les échanges non matériels.

On a tous le droit d’accéder à cette abondance, à partir du moment où on applique les règles de base du  respect, de l’honnêteté et de l’altruisme. Allons à l’encontre de vouloir manipuler, tromper et s’enrichir au détriment de l’Autre.

Décidons de devenir le capitaine de notre âme en choisissant de nous déconditionner de la société de consommation et de participer de plus en plus à d’autres systèmes alternatifs. Replaçons l’être humain au centre de cette nouvelle économie !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s