Osez VIVRE ! Osez la FOI !

Quand j’étais ado, je pensais que je devais subir la Vie . Respirer, manger, bouger, consommer des plaisirs… pour certaines de mes amies c’était ça la VIE, mais pour moi, j’avais au fond de mon cœur ce pourquoi ? A quoi finalement cela servait-il ? La réponse de mon entourage ne me suffisait pas : « c’est comme ça, on n’a pas le choix ». C’est ton Karma ! J’avais l’impression que c’était une punition de vivre.

Finalement j’ai pris conscience qu’il y avait quelque chose de plus haut, de plus majestueux que notre condition de vie humaine, il y avait une dimension spirituelle qui était en moi et qui demandait seulement à se réveiller. Cette lumière m’a amenée à la Foi, à faire confiance dans l’indicible, à comprendre que rien n’arrive par hasard, à OSER transmuter mes pensées, à prendre conscience que l’Amour nous conduit à aller à notre propre rencontre  le plus loin possible pour que l’on devienne vraiment soi-même, tout est Grâce, tout est privilège ! 

Tout est possible à ceux qui OSENT croire en eux-même et en une puissance d’AMOUR !

OSER  VIVRE, c’est accepter d’expérimenter ce qui nous ait proposé par le Créateur, le Grand Esprit, le Grand TOUT (selon nos croyances).

La FOI nous amène à accepter de ne pas tout comprendre, à accepter d’avoir souffert du rejet, de la critique, de l’humiliation sans poser un jugement de valeur sur notre être en fonction des malheurs que nous avons subis et surtout ne pas croire que nous les méritons.

La FOI nous amène à accepter à croire en nous pour MODIFIER à chaque moment notre chemin de Vie au travers du PARDON et CREER une nouvelle voie de Vie, une nouvelle voix intérieure.

« Qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver d’extraordinaire et de merveilleux aujourd’hui ou dans ces prochains jours ? »

Chaque jour, je suis certaine qu’il y a un cadeau en chaque circonstance, dans chaque rencontre, pour chacun d’entre-nous. Osez l’optimiste en modifiant votre regard !

Riez autant que vous le pouvez, extasiez-vous devant la beauté d’un paysage, devant une scène animale, voyagez et découvrez des cultures différentes, EXPERIMENTEZ tout ce que votre cœur désire dans le respect de votre nature, soyez curieux et vous allez découvrir la Beauté de la VIE…

Je vous offre cette réflexion en toute humilité.

Avec douceur et bienveillance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s