Pourquoi tant de personnes vont consulter des medium ?

Le marché de la voyance et des arts divinatoire ne cesse d’augmenter. Il y a des marabouts, des médium, des astrologues, toutes ces personnes ont trouvé dans cette filière un moyen de s’enrichir en jouant sur les peurs des gens : peur de l’avenir, insécurité financière, peur de se faire larguer ou trahir par son partenaire, peur de se tromper, peur de rester seul…

Il y a pourtant une contradiction, de moins en moins de gens pratiquent une religion et sont la plupart du temps agnostiques et pourtant certains n’hésitent pas à consulter une voyante, un marabout. Comme si au fond d’eux une force les attirait vers cette pratique. Il n’y a pas que des personnes « naïves » ou crédules qui consultent mais également des chefs d’états, des cadres de grandes entreprises. Cette force qui pousse ces personnes à utiliser ces arts divinatoires est d’ordre spirituel et psycho-émotionnel.

Ces personnes sont poussées par leurs émotions et leur besoin de contrôler leur vie, de refuser l’échec, d’assurer leur réussite, leur reconnaissance, leur pouvoir, d’autres sont poussées par le besoin d’être confiant en eux, d’avoir confiance en la vie. Elles vivent les doutes et les incertitudes comme des vulnérabilités, des signes de faiblesses et de non-contrôle et elles refusent d’y être confrontées. Elles sont attirées également par cette énergie occulte qui se dégage de ce processus. Cette énergie leur parle dans leur cœur et les séduit à leur insu. Peu à peu, elles s’en rendent dépendantes. J’ai connu une personne qui dépensait presque tout son salaire pour s’assurer si elle avait fait un bon choix ou si cet homme serait le bon… Les gens ne ressentent pas cette forme d’énergie et pourtant celle-ci laisse une empreinte-mémoire dans leur esprit. Elle crée en eux un schisme dans leur personnalité et insidieusement elle prend peu à peu le contrôle de leur vie. Elle les conditionnement à croire ce que les cartes ou tout autre support disent.

Il est possible qu’une partie de notre destinée soit écrite à l’avance mais cela nous donne t-il l’autorisation d’en connaître un morceau ? Peut-être est-ce à des fins pédagogiques que nous devons découvrir notre chemin de vie au moment opportun pour que nous comprenions à ce moment précis telles choses de nous ? Je pense qu’il est nécessaire que nous respections la temporalité. Rien n’est mis au hasard sur cette planète sinon ce serait le chaos. Nous ne devons pas être dans cette disposition d’esprit d’être dans  tout contrôler et encore moins utiliser des énergies occultes pour renforcer notre toute-puissance.

Pour devenir le maître de notre âme, ne la vendons pas à des marchands d’illusion !

Ne laissons pas nos doutes et nos craintes prendre le pouvoir sur nous ! Revisitons et nettoyons nos mémoires et nos croyances. Libérons-nous des schémas des autres inscrits dans notre esprit !

Choisissons plutôt de créer notre originalité, notre propre destin en fonction de ce que nous sommes et non en fonction de l’image-fantasme que nous avons de nous. Acceptons humblement de vivre au fur et à mesure de ce que nous présente la vie. Nous nous enrichissons forcément si nous savons prendre chaque leçon de vie comme un trésor. Acceptons de nous tromper, de ne pas recevoir tout ce que nous désirons, de faire confiance, de nous faire confiance et de laisser grandir la foi. La foi c’est une énergie spirituelle et une Parole qui nous dit : « tout contribue au bien de ceux qui aiment…Dieu ou la Vie ou l’Univers ou la Nature ».

Sabine-Hoa

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s