A quoi sert notre égo ?

Je me suis rendue compte que mon égo pouvait se servir de mon mental pour me contrôler et garder son emprise sur ma vie. Comment est-ce possible ?

Normalement l’égo  ne sert qu’à conforter l’estime de soi à sa juste valeur. Il peut mettre en place des barrières de protection pour protéger notre processus individuation, notre « moi-je » séparé de notre « nous fusionnel ». L’égo a une part lumineuse qui est la fièreté-dignité et il participe  à notre besoin d’autonomie cependant  sa part d’ombre est l’orgueil-perfection et le besoin d’exercer du pouvoir « exclusif ».

 L’ objectif  funeste de la part d’ombre de l’égo est une main mise sur nos pensées et sur notre comportement. Il utilise alors une partie de notre mental pour nous empêcher d’accéder à notre moi-spirituel et à notre moi émotionnel. Il se veut parfait c’est pourquoi il utilise la voix de notre mental pour nous accuser et nous diviser.

Lorsque l’égo a été blessé dans l’enfance, il garde en mémoire ses blessures. L’égo-orgueil nous amène à croire que nous n’aurions jamais dû être faible, impuissant, vulnérable et il refuse que nous puissions nous pardonner et pardonner. L’égo-orgueil a un grand besoin qu’on lui impose des limites car il jouit d’être dans la toute-puissance.

Pour guérir notre égo, il est bon pour nous de laisser notre moi-spirituel et émotionnel exercer en nous l‘humilité, la patience, le non-jugement et la bienveillance envers soi sans quoi nous nous condamnons à ne jamais nous rencontrer véritablement et à nous accepter inconditionnellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s