7 avantages à faire de l’exercice régulièrement

Il est essentiel que nous puissions considérer les besoins du corps, son besoin de bouger, de perdre l’énergie accumulée en lui. Plus nous pratiquerons des exercices physiques réguliers mieux notre tête sera libérée. Nous avons besoin de renouveler l’oxygène de notre corps.

Article tiré de : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=468

Il y a bien des avantages à faire de l’exercice régulièrement.

Dans le meilleur des mondes, chacun d’entre nous devrait faire de l’exercice régulièrement (en plus d’adopter une alimentation saine), pendant 30 minutes au moins par jour. Les avantages à faire de l’exercice régulièrement sont très grands.
1) Aider à augmenter le métabolisme
Votre métabolisme est ce qui vous aide à brûler la graisse lorsque vous êtes au repos. En faisant de l’exercice régulièrement vous allez augmenter votre métabolisme, ce qui vous aidera à accélérer votre perte de poids.

2) Aider à résoudre les problèmes de sommeil (comme l’insomnie)
Des exercices physiques réguliers peuvent aider les personnes qui ont des troubles de sommeil la nuit. Cela s’explique par le fait que des exercices physiques réguliers aident à fatiguer le corps, ce qui vous aidera à dormir beaucoup plus facilement la nuit.

3) Contribuer à améliorer l’humeur
Votre humeur est contrôlée par des hormones appelées endorphines qui sont trouvables dans votre cerveau. Lorsqu’il n’y a plus beaucoup d’endorphines, vous allez éprouver des sentiments de dépression.

La pratique d’exercices physiques sur une base régulière aide à stimuler la production des endorphines, ce qui fait que vous vous sentirez plus heureux et de meilleure humeur après avoir fait de l’exercice.

4) Réduire le stress
Des séances d’entraînement physique régulières aident à supprimer les hormones qui provoquent le stress de votre corps. Cela diminue donc vos niveaux de stress.

5) Obtenir une peau plus saine
Faire de l’exercice régulièrement aide à améliorer votre circulation sanguine en élevant votre fréquence de battement du coeur, et à faire travailler vos poumons davantage.

Cette amélioration dans la circulation aide à améliorer la livraison des nutriments essentiels à votre peau.

Cela contribuera à détoxifier votre organisme.

6) Aider à gérer le poids
Même si vous n’avez pas de poids en surplus à perdre, des exercices physiques réguliers vous aidera à maintenir votre poids actuel (stabiliser) afin que vous ne preniez aucun poids supplémentaire.

7) Aider à lutter contre le vieillissement
Comme mentionné précédemment, faire de l’exercice régulièrement aide à améliorer la circulation, ce qui contribue à réduire la quantité de rides fines.

Des exercices réguliers vous aideront à garder la santé, tout en favorisant une attitude globale positive dans la vie de tous les jours. Les experts de la santé s’accordent à dire que faire de l’exercice régulièrement est très important pour entretenir une bonne santé, alors commencez vous aussi à faire de l’exercice aujourd’hui (si vous n’en faites pas).

Comment faire des exercices une partie régulière de votre vie ?
Il peut être difficile de trouver le temps pour faire de l’exercice. Bien que tout le monde sait combien il est important de faire de l’exercice il n’y a que peu de personnes qui en font régulièrement. Comment pouvez-vous faire des exercices physiques une partie régulière de votre vie ?

La première chose dont vous avez besoin de savoir est que faire de l’exercice seulement lorsque vous avez du temps ne pourra pas fonctionner. Vous avez besoin de planifier bien en avance, et de réserver ou fixer les horaires sur votre emploi du temps à accorder aux séances d’entraînement sur une base régulière. Cela peut être facilement fait en prenant une heure à raison de 3 à 5 fois par semaine pour faire de l’exercice.

Si vous manquez d’auto-contrôle vous devriez paramétrer un peu d’exercices et des séances de fitness avec un coach, pour améliorer votre auto-contrôle.

Vous verrez que les premières fois que vous faites de l’exercice, ce sera une lutte pour s’adapter à ce qui deviendra une seconde nature en un rien de temps. Vous avez juste besoin d’en faire régulièrement. Vous atteindrez finalement un point où votre corps se plaindra lorsque vous avez raté votre séances d’entraînements physiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s