La Pneuma-thérapie : kezaco ?

Grâce à l’EmetAnalyse (voir article), j’utilise la pneuma-thérapie. La pneuma-thérapie, c’est la guérison de votre souffle de vie pour le revigorer par une nouvelle pulsion de joie et de créativité. Cette thérapie est conseillée particulièrement pour les cas de dépressions chroniques ou pour des personnes défaitistes, pessimistes, passives…

Je prends en considération la spiritualité de tout être. Nous ne sommes pas toujours conscients que nous avons une part spirituelle en nous.Nous pensons, nous respirons, nous mangeons, nous parlons, nous nous émerveillons…C’est notre souffle de vie qui nous le permet, c’est notre puissance de vie qui nous anime pour vivre toutes nos expériences. Pourtant nous pensons que c’est nous qui produisons tout cela, oui c’est vrai d’un côté mais de l’autre la mort nous rappelle justement notre fragilité et sans ce souffle de vie, nous ne pourrions plus rien faire. Notre prise de conscience de ce souffle (le pneuma) est essentielle pour la réalisation de nos rêves, de nos désirs. Il est bon d’en prendre soin, c’est respecter notre « Vie » mais aussi celle des autres, celle de la nature, celle des animaux…Parfois notre souffle a été remis en question, blessé par des paroles, des actes…mon rôle est de vous insuffler un « renouveau d’oxygène » pour sa guérison.

Présentation

La Pneuma-thérapie est un accompagnement global de l’être humain.
Elle associe :
– les savoirs anciens grecs, taoïstes et indiens,
– les connaissances de la psychanalyse post-doltoïenne et transgénérationnelle ,
– la modélisation symbolique et le clean coaching
– l’haptonomie science de l’affectivité et l’énergétique,
– la visualisation, les images intérieures et la méditation,
– le travail sur le mouvement en reliant le physique à l’émotionnel.
– l’apport de l’anthropologie, des mythes, de l’inconscient collectif, de la philosophie et de la pensée complexe.

Ses fondements

La Pneuma-thérapie s’inscrit dans une pratique heureuse, respectueuse de la personne et de son parcours de vie.
La Pneuma-thérapie oeuvre comme une psychologie des profondeurs et une énergie de l’agir. Elle propose une construction cohérente de la connaissance de soi et une écologie positive du corps, du cœur et de l’esprit dans une démarche de bientraitance.

La Pneuma-thérapie travaille sur l’énergie vitale de l’être.
Elle vient réparer ce qui n’a pu se mettre en place durant les premiers temps de la vie en soutenant la prise de conscience et le changement des représentations limitantes. Elle ouvre des lieux de compréhension sur l’histoire familiale nécessaire à l’évolution personnelle et au dégagement de situations de blocages, de souffrances, de peurs, de mal être, de contraintes frustrantes non comprises, de maladies, de déséquilibre intérieur…
Cette démarche analytique et pragmatique, fluide, souple, permet d’élargir les champs de perceptions, de vues et de potentiels dont l’objectif est à la fois de se sentir profondément mieux et d’entrer dans la réalisation de son évolution propre.

Ses objectifs

Elle a pour objectif de permettre la mise en cohérence des instances psychique, mentale, physique et spirituelle de chaque personne : de construire et soutenir son unité interne à la fois sur le plan de sa verticalité ( ses origines, ses objectifs, sa direction ) et de son horizontalité (les moyens, les alliances).

Elle vise à faire émerger ce qui chez tout individu constitue son patrimoine interne : que ce soient ses représentations sur lui-même et sur le monde , son système de croyances (culturel, familial et personnel) , la construction de ses structures mentales depuis les débuts de sa vie, son fonctionnement psychologique, son roman familial, le langage de son corps (maux, maladies, talents), ses désirs, ses rêves ou ses aspirations profondes et enfin les motivations qui génèrent tel ou tel comportement dans son actualité.

article tiré du site : http://pneuma-coaching.com/therapie-du-corps-coeur-esprit/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s