« Je fais toujours de mon mieux »

Nous avons tous tendance à croire que nous sommes capables de réussir si nous avons une forte volonté. Ce n’est pas toujours vrai…

Observez les grands sportifs, ils en veulent mais ils peuvent perdre devant un concurrent plus faible qu’eux. Pourquoi ?

Ils se soumettent à une telle pression de réussite en se disant : »Je dois absolument réussir sinon on va penser de moi que je suis nul(le), que je suis fini(e) ! « . Inconsciemment, ils développent l’angoisse de performance qui provoque des effets inverses de ceux recherchés. Cette angoisse empêche leurs facultés de s’exprimer librement et leur fait commettre plein d’erreurs.

Une seule phrase suffit : » je fais de mon mieux ». « Je fais selon mes forces, mes capacités, ma motivation, mes limites et non selon le regard ou des attentes des autres sur moi « . Ce n’est pas facile à mettre en application mais cela en vaut la chandelle !

Personne ne peut vous en vouloir si nous faisons de notre mieux, si nous nous sommes appliqués à réussir, à accéder à nos objectifs ! Une fois que « notre copie est rendue », ne doutons plus, c’est fait, un point c’est tout !

Notre réussite dépend en grande partie de cette petite phrase… Expérimentez le, c’est bluffant !

JE FAIS TOUJOURS DE MON MIEUX,

même si je suis fatigué(e), même si je suis de mauvaise humeur, même si je suis découragé(e), même je suis moins fort(e) que lui ou elle !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s